mercredi 8 juillet 2015

Les loups de Riverdance


 

• Auteur : H.V Gavriel

• Edition : Milady
• Prix : 8.20€
 • Sortie : 21.11.2014
• Fini le : 18.12.2014
 
 

 

Lucas parcourt les États-Unis sans jamais oser poser ses bagages. Le jeune homme se sait traqué. Pourtant, lorsqu’il s’installe dans cette petite ville de North Cascades, il ne peut s’empêcher d’espérer autre chose de la vie. Au point de baisser sa garde. Jusqu’au jour où les ténèbres de son passé le retrouvent et commencent à massacrer méthodiquement son entourage. Son salut viendra de Marcus : un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le cœur de Lucas. Mais Marcus est avant tout un loup-garou et la nature même de Lucas est pour lui une abomination…

 

Lucas va de ville en ville pour échapper à une menace qui pèse sur lui depuis plusieurs années, pour lui c'est une question de vie ou de mort. C'est un solitaire brisé qui s'efforce de cacher ses sentiments pour ne plus rien ressentir, ne pas s'attacher pour ne pas souffrir. C'est sa philosophie. Il ne pensait certainement pas qu'un arrêt dans une certaine ville allez changer sa vie.

Ce livre m'intéressait énormément avant sa sortie et je ne regrette absolument pas de rajouter une saga de plus ! Ce premier tome est une petite pépite, un petit coup de cœur. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de Bit-lit et je suis contente d'avoir repris avec ce roman ! Je préfère ajouter qu'il s'agit d'une romance M/M, pas que, mais tout de même.

J'ai totalement adorée les personnages, on ressent leurs émotions et leurs états d'âme comme si on était à leurs place et à force c'est comme si on faisait partie de leur famille ! Que ce soit Lucas, totalement torturé qui change un peu à chaque pages, ses rencontres et ses amis : j'ai adorée les connaître, les émotions retranscrits les rendaient tellement vivant ! Je ne les citerais pas ici, car ça pourrais enlever tout le charme d'une partie du roman.

Certains l'on trouvé long, mais personnellement je n'ai pas vu les 600 pages passer. C'est hallucinant. J'ai trouvé la trame du roman très bien faite et organisée. Le suspens est bien là même si par moments il est moins intense qu'à d'autres. Comme je l'ai dit précédemment, les émotions sont tellement bien transmise qu'elles donnent vit aux personnages et à l'histoire. Des êtres que je ne connaissais pas plus que ça sont exploités et ont enrichis mes connaissances. Même l'histoire d'amour en elle-même est intéressante : Ça ne tombe pas d'un seul coup. L'auteur prend le temps de posé les choses, d'en expliquer d'autres et de tisser sa toile au fur et à mesure avec tout les éléments qui entre en jeu au fil des pages, il y a tellement de choses qui arrivent et pourtant on ne se perds pas du tout et on prends également le temps d'apprécier chaque partie. On en apprends toujours un peu plus, ce qui pique notre curiosité et notre soif de savoir. Beaucoup d'originalité pour ma part avec tout les ingrédients qu'il faut pour faire un bon roman et faire passer un agréable moment au lecteur.

J'ai beau me creuser les méninges, je ne trouve qu'un seul point négatif au récit : j'aurais aimée qu'il y ait plus de pages pour approfondir la fin même si le roman est déjà un beau pavé, enlever certains passages de description et laisser plus de profondeur à la fin aurait été une bonne idée. Mais ça nous donne juste l'envie d'en savoir plus, c'est peut-être fait exprès en fin de compte …

Un très bon premier tome qui a frôler le coup de cœur. J'ai hâte de voir ce que va donner le second tome qui je l'espère sera aussi bien que celui-ci si ce n'est meilleur! Sa sortie est prévu pour 2015, j'espère juste que ce sera en début d'année ! On croise les doigt ! Si vous aimez la Bit-lit et que vous êtes amateur des romances M/M, je ne peux que vous le conseiller !  



★★★★ :4,75/5 étoiles !____________Genre : Roman._______________600 Pages.
-





• Tu as lu ce livre ? Laisse ton avis !

2 commentaires:

  1. Tu me donnes bien envie de le découvrir :D

    RépondreSupprimer
  2. Hello !

    Une nouvelle semaine s'achéve, riche en lecture. Par contre, comme je l'ai dit sur facebook, j'ai du mal à avancer sur Les trois mousquetaires. Mais j'ai tout de même trois chroniques à vous proposer :
    - http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/les-maitres-inquisiteurs-tome-1-obeyron
    - http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/sanctuaire-genesis-tome-1
    - http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/les-idoles-du-stade-tome-5-la-surface-de-contact

    Le choix des lecteurs est toujours ouvert : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/choix-des-lecteurs/aout-2015

    Mon friday's books de la semaine est aussi en ligne : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/fridays-books/fridays-books-22

    Bon week-end !!!

    Lucie

    RépondreSupprimer