samedi 10 octobre 2015

Eleanor & Park

 

 
• Auteur : Rainbow Rowell.
• Edition : Pocket Jeunesse 
• Prix : 16.90 €
 • Sortie : 05.06.2014
• Fini le : 12.08.2014


 
 --
1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.
- -
-
-
-Eleanor est nouvelle, Park lui permet de s'asseoir dans le bus. Un bon acte qui va tisser des liens petits à petits et de plus en plus fort. Malgré les railleries des « populaires », Eleanor et Park vont faire face, ensemble. Une histoire d'amour à la fois bouleversante, pleins de vie et tellement réaliste ! Une bonne leçon de vie.
-
Je n'avais pas prévue de le lire aussi vite ni aussitôt, mais je vous jure que ce livre m'appelait ! Et non, je ne suis pas folle. J'appréhendais quand même de le lire vu que pour « Nos étoiles contraires » tout le monde a adoré et moi j'avais été déçue. Pour ce livre, j'ai totalement craquée ! Je n'ai jamais autant mis de post-it dans un livre! C'est fou! (Je m'excuse d'avance si ma chronique est vague, je l'ai lue il y a un petit bout de temps et je n'ai pas fait ma chronique dans les jours qui ont suivi vu que j'étais en vacances et que je n'avais pas de quoi écrire sous la main (ni le temps d'ailleurs).)
-
J'ai pratiquement tout adorée, du début à la fin ! Les personnages sont extras ! Très approfondis et tellement hilarant ! Park est drôle, attachant et tellement réel comme tous les autres tout compte fait ! Ils sont tous très développés les personnages principaux comme secondaires ! Le beau-père d'Eleanor m'a totalement horripilé ! Quel monstre ! Comment s'est possible d'être comme ça ?! Son comportement m'a mise hors de moi plus d'une fois ! Les personnes comme ça ne devrait pas exister, mais que voulez-vous, il faut de tout pour faire un monde ! Eleanor est attachante, complètement déjanté je l'avoue il m'est arrivé d'être surprise par sa personnalité. Elle a un bon tact et j'ai bien aimé son côté fragile. Les parents de Park m'ont beaucoup plus également, surtout sa mère je pense. Elle est unique en son genre ! La mère d'Eleanor m'a beaucoup moins plus, elle ne s'impose pas et mets ses enfants en danger.
-
La plume de l'auteur est très fluide et simple. Les pages se tournent toutes seules ! Je n'ai pas été déçue de ce côté-là ! L'univers est très réaliste et bien organisé. Ce n'est peut-être que le thème de l'école, mais je vous jure que ça m'est arrivée de lire un autre roman sur le même sujet et il ne tenait pas du tout la route ! Ça partait dans tous les sens et ce n'était clairement pas la réalité ! Ce qui n'est bien sûr pas le cas avec Eleanor & Park !
-
La seule chose qui m'a déçue et qui m'a empêché le coup de cœur c'est la fin. Je ne m'attendais pas à cela et ça m'a dérangée. Mais dans l'ensemble j'ai juste adorée ! C'est un livre merveilleux, une belle histoire d'amour et je pense que c'est vraiment une lecture que l'on peut lire peut importe la saison même si l'ayant lu en été, ça m'a permise de décompresser encore plus !
-
Je vous conseille cette lecture ! Elle passe toute seule et en plus, elle est juste géniale ! Un roman sans prise de tête, mais qui fait réfléchir sur le monde qui nous entoure !

 
-
★★★ : 4.75/5 étoiles !____________• Genre : Roman._______________378 Pages.


-
• Tu as lu ce livre ? Laisse ton avis !

1 commentaire:

  1. Je ne sais pas comment tu as fais pour ne pas t'attendre à la fin, dès le prologue on sent la tension du roman et qui va finir "mal". Mais du coup ça se comprend pour ça t'as déçue. En tout cas, une très belle lecture comme tu le dis. Un coup de coeur pour ma part !

    RépondreSupprimer