mercredi 7 octobre 2015

Mortelle destinée

 
 
 
• Auteur : Cindi Madsen.

• Edition : Harlequin
• Prix : 6.75€
 • Sortie : 01.07.2013
• Fini le : 09.10.2014
  
 
 -
 -
Un loup-garou ! Luttant contre une irrépressible envie de fuir, Sienna observe l'homme au regard dur et à la posture pleine d'assurance qui se tient devant elle. Voilà donc celui avec lequel elle va devoir enquêter pour retrouver l'Orbe de Lumière - la pierre qui ramènera la paix parmi les peuples de l'ombre. Pourtant, malgré le mélange de terreur et de répulsion qui l'envahit peu à peu, elle s'efforce de plaquer sur son visage une expression de totale indifférence. Car personne ne doit savoir qu'elle est la fille d'une fée et d'un loup, un monstre sanguinaire qui a violé sa mère et dont elle porte en elle une part qui la terrifie depuis l'enfance...
- -
-
Sienna est hybride, elle est à moitiée fée et draïcon. Son père a tué sa mère quelques années après l'avoir violée, elle est donc une enfant non-voulue. Depuis, la jeune fille veut se rappeller de cette fameuse nuit où elle était spectatrice, mais elle n'a que des bribes de souvenirs ... De plus, pour ce faire accepter par son peuple elle doit retrouver l'orbe lumineux qui a été volé. Une pierre très puissante et pour cela elle va devoir faire équipe avec un homme. Et pas n'importe lequel : il est de la même nature que son géniteur.

-

Je suis assez fière de moi d'avoir lu ce roman, car je ne l'ai jamais vu sur la blogo en un an de temps ! Le livre est assez court, certes, il aurait pu faire un peu plus si quelques petites choses avaient été développées. Ce roman est présenté comme un premier tome d'une trilogie et pour moi, la fin est assez ouverte et suffisamment fermée pour se suffire à elle-même donc je ne pense pas lire la suite même si ça m'a fait du bien de retrouver des personnages surnaturels (ça faisait un bout de temps que je les avais abandonnés)

-

Les personnages sont tout juste approfondis, Sienna paraît à la fois forte et fragile elle ne sait pas ce qu'elle veut et il m'a fallu du temps pour cerner qui elle était vraiment. Par contre, Matt est clair comme de l'eau de roche si je puis dire ! Il a un fort caractère et sait ce qu'il veut. Il arrive toujours à ses fins et est un peu trop sûr de lui à mon goût. Les personnages sont beaucoup trop effleurés, on n'apprend pas à les connaître en profondeur.
-
Plusieurs points négatifs, tout d'abord ce qui est important pour moi ce sont les sentiments ressentis pendant la lecture ... C'était le calme plat ! Je n'ai pratiquement pas ressenti d'émotion pendant le roman j'aurais aimé ressentir de la tristesse, de la joie, mais tout cela a été quasi-inexistant malheureusement. Il y a beaucoup de zones d'ombres qui font qu'on peut facilement se perdre si on n'a pas de repère et je pense qu'au début, la trame devait se concentrer sur l'orbe et sa recherche, car notre héroïne n'arrête pas de le répété au début, mais finalement j'ai l'impression que le désir des personnages et leurs sentiments ont été beaucoup plus présent que l'enquête en elle-même et c'est bien dommage. A cause du point précédent, il y a eu comme une impression de rapidité dans l'intrigue et certains points apparaissent comme survolés/bâclés.
-
C'est dommage, car il y a beaucoup d'originalité. Premièrement, les créatures dans le roman sont quasi-inédite ! Il y en a certaines que je ne connaissais pas du tout ! L'histoire en elle-même est très bien ficelé : tout est organisé et elle se tient parfaitement. Il y a de l'action, pas énormément, mais ça suffit et les révélations de la fin sont juste superbes ! Elles nous choquent un minimum parce qu'après tout, avec ces nouvelles créatures on embarque dans un terrain inconnu et du coup, on ne voit absolument rien venir ! Je n'aurai jamais pu m'imaginer ça …
-
Pour conclure, je dirais que l'idée de base était très bonne mais qu'elle n'a pas été assez développée et que l'intrigue principale à laisser place aux sentiments des personnages. C'est un « premier tome » qui se suffit amplement à lui-même et je ne lirais pas la suite, car je pense qu'une « suite » à proprement parler, n'existe pas pour ce genre de fin et ça ne m'intéresse pas des masses non plus. Je vous le conseille si vous aimez le paranormal/sexy (je ne vois pas comment le définir précisément) mais si vous chercher un thriller haletant rempli de suspens et d'actions, vous faites fausse route. Un roman avec une « joli » fin comme la plupart les aime, mais qui manque de piment pour laisser croire à un second tome.
-
-
--
-
★★★ : 3.5/5 étoiles !____________• Genre : Roman._______________280 Pages.


-
• Tu as lu ce livre ? Laisse ton avis !

1 commentaire:

  1. Coucou !!!

    Je m'excuse pour cette abscence de newsletter pendant 15 jours mais j'ai eu une légère panne livresque et pas mal de boulot à la fac. Mais assez parlé, voici mes chroniques :
    - L'épreuve, tome 2 : La terre brûlée : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/lepreuve-tome-2-la-terre-brulee
    - Damoclès : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/damocles
    - Les éveilleurs, tome 1 : Salicande : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/les-eveilleurs-tome-1-salicande

    Mon bilan du mois : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/bilan-mensuel/septembre-2015

    Comme chaque année je participe au Golden Blog Award, alors n'hésitez pas à voter en utlisant le widget présent sur les pages accueil et chronique ou en te rendant directement sur le site : http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/la-republique-des-livres-2.html

    Bon week-end

    Lucie

    RépondreSupprimer