mardi 3 novembre 2015

Dualed T2 : Divided

 


 
• Auteur : Elsie Chapman

• Edition : Lumen
• Prix : 15 €
 • Sortie : 02.10.2014
• Lu : 17 au 21 Octobre 2015
Chronique du tome 1
 

 
 --West Grayer en a terminé avec sa vie de tueur à gage. Elle a vaincu son double, sa jumelle génétique élevée dans une autre famille, et prouvé qu'elle avait droit à un futur à Kersh. Elle est prête désormais à mettre le passé derrière elle. Mais le Conseil, l'instance dirigeante de la cité, ne l'entend pas de cette oreille. Ils cherchent à la convaincre de tuer une dernière fois, et ne manquent pas d'arguments. Quand West découvre que sa cible est un des fantômes de son passé, elle comprend que la situation est en train de lui échapper. Le Conseil ment : si elle veut survivre, elle va devoir lever le voile sur son histoire personnelle. Jusqu'où iront les autorités pour préserver leurs secrets ? Et West, pour sauver ceux qu'elle aime ? Le chasseur est désormais la proie !

 



West a terminée sa mission et se croit sorti d'affaire, mais le conseil en a décidé autrement. West se rend compte que la mission qui a hanté son adolescence lui collera à la peau un bout de temps si ce n'est toute sa vie. Et avec la proposition que le Conseil va lui faire, West est énormément partagé. Que va-t-elle choisir ?

J'attendais de me procurer ce second tome avec impatience pour savoir enfin la suite et la fin de ce diptyque malheureusement j'en ressors assez mitigé. Vous allez comprendre pourquoi par la suite.

Au niveau des protagonistes, j'ai adoré Chord c'est une personne simple et réfléchi qui m'a beaucoup plu. Même sous son air sérieux, Dyne m'a également conquise. Cependant, West m'a pas vraiment plu dans ce tome : je trouve qu'elle ne réfléchit pas assez avant d 'agir.

Le second tome a été une agréable lecture dans l'ensemble, mais qui, selon moi reste moins percutant que le premier tome néanmoins il n'en reste pas moins difficile à lire. Cependant, j'ai adoré la fin du roman et j'ai trouvé que l'intrigue est intéressante dans le sens où, elle fait naître de l'espoir par les nouveaux horizons que ce second tome propose. C'est un bon point, selon moi !
 

Cependant, il manque toute la tension meurtrière que j'avais pu ressentir dans le précédent roman ainsi qu'un petit je ne sais quoi qui s'est fait ressentir. J'ai également eu du mal à rentrer dans l'histoire au début, car j'ai mis pas mal de temps à me souvenir de certains éléments du premier tome. C'est également peut-être du fait que le protagoniste de West ne m'a pas plu par son comportement assez impulsif que je n'ai pas apprécier l'histoire a sa juste valeur. En prenant du recul je pense que Dualed aurait pu être un One shot. Après, je donne juste mon avis et vous m'en voyez ravi si ce tome vous a plu. C'est peut-être moi qui suis passé à côté de quelque chose je n'en sais rien ;)

En conclusion, c'est un diptyque que j'ai bien aimé dans son ensemble et ça ne me surprend pas des moindre, car les éditions Lumen ne m'ont pas déçu avec leurs parutions et j'espère que ce n'est pas de suite que ça va changer !
 


★★★ : 3,5/5 étoiles !____________• Genre : Roman._______________375 Pages.

 

 -
• Tu as lu ce livre ? Laisse ton avis !

1 commentaire:

  1. Bon, j'ai une partenaire-copine-blogueuse qui n'a pas du tout aimé le premier tome alors du coup, vu qu'on a presque les mêmes goûts, malgré ton bon avis, je reste sceptique :/

    RépondreSupprimer