dimanche 6 décembre 2015

Bilan Novembre 2015


Un mois qui a commencer fort je l'avoue ! En effet, j'ai eu un gros coup de cœur puis deux coup de foudre à la suite ! Avec l'année que j'ai eu niveau lecture heureusement qu'ils sont arrivés quand même !



J'ai d'abord lu Witch Fall avec sa nouvelle intégrée Witch Rising.
Un gros coup de cœur pour moi ! Avec ce roman j'ai voyagé, ressentis toutes sortes de sentiments même si je me serais attendue à être plus touchée. Une préquelle au premier tome que j'aurais lu en premier si j'aurais pu, car il apporte beaucoup à la suite. C'est simple, il apporte les fondations de la saga et le commencement. Même si je ne lis pas beaucoup tout ce qui est « sorcière » (pourtant j'adore : vous avez une grande fan de Charmed devant vous!) je vous recommande ce roman du plus profond de moi-même ! Je ne peux pas encore vous recommandez la saga vu que je ne l'ai pas terminée ! ;)

 



Ensuite, j'ai enchaîner en Lecture commune avec Pauline le second tome de Traqué !


Ce livre est une bombe, vraiment ! De vraies montagnes russes ! Informations, rebondissements, actions : tout vous est servis sur un plateau d'argent ! Ce roman est donc mon premier coup de foudre 2015





 
J'ai continuée avec Insaisissable T1 en lecture commune avec Mathilde

Un roman que j'appréhendais de lire, mais qui au final s'est soldé par un coup de foudre ! On s'évade, on réfléchi sur notre monde et notre société. Sans compter par la belle leçon de vie qu'on peut en retenir : Il faut vivre sa vie comme on le souhaite et non comment les autres aimerait qu'elle soit pour nous. Faîtes les bon choix et ce que vous pensez être bon pour vous. Pour en revenir au roman, un premier tome magique et la suite ne devrait pas tarder à suivre !





J'ai enchaînée avec le second tome du clan des nocturnes.

Un roman qui m'a un peu déçu, je m'attendais à plus d'informations sur le protagoniste principal et je n'ai pas eu mon compte... Mais il m'a fait m'évader pendant une dure période de ma vie et j'en suis reconnaissante !



 



J'ai ensuite terminée la saga des portes du secret avec les secrets d'opale de Maria V. Snyder

L'auteur a son univers bien à elle qui donne de l'originalité à la saga. Il y a beaucoup d'actions, on comprends qu'on s'est attaché à certains protagonistes. Pas forcément une saga qui m'a marquée, mais une avec laquelle j'ai passée des bon moments dans l'ensemble.



Chronique de la saga à venir sur le blog
 


 
Pour changer du monde fantastique, j'ai jeté mon dévolu sur Dylan Dubois de Martine Pouchain

Un roman qui se lit tout seul, qui nous fait nous évader du monde qui nous entoure, de la technologie et avouons-le ses désavantages (même si il y a des avantages tout de même). Sans avoir forcément de l'action, il y a des rebondissements ! La fin m'a totalement choqué, je ne m'attendais pas à ca est encore moins à la façon de l'auteur de la présenter ! Une lecture agréable qui passe comme une lettre à la poste !





 
J'ai ensuite terminer le mois avec le troisième et dernier tome de Divergente … Je ne veux pas quitter la saga et les protagonistes même si je ne suis pas prête à y retourner de suite. J'ai une grande estime pour cette saga que j'adore tout simplement ! Les 60 dernières pages m’ont déçue. Je m'attendais à plus d'actions pour certains événements alors que là je me suis dit : Quoi ? C'est tout ce que ça fait ? C'est tout, c'est fait on en parle plus ? Après j'avoue que c'est ça qui m'a évité le gros coup de cœur que pratiquement tout le livre m'avait fait voir apparaître à l'horizon !



 

Soit 7 romans & 3101 Pages.

2 commentaires:

  1. Bonsoir !

    On se retrouve pour deux nouveaux articles :

    • Chronique de livre :
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2015/12/lautobiographie-non-autorisee.html

    • La suite du calendrier de l'avent :
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2015/12/calendrier-de-lavent-partie-2.html

    On se retrouve la semaine prochaine,
    bonne semaine et lecture !

    RépondreSupprimer
  2. Une petite NL depuis mon déménagement,
    j'essaie de trouver le temps mais je ne vous oublie pas ! :)

    - Ma chronique de Goodbye Berlin de Wolfang Herrndorf
    http://booksetboom.blogspot.be/2015/12/goodbye-berlin-de-wolfgang-herrndorf.html
    - Mon IMM
    http://booksetboom.blogspot.be/p/imm.html
    - Mon petit bilan
    http://booksetboom.blogspot.be/p/bilans.html

    A très bientôt sur le blog pour plus de nouveautés ! :)
    Mathilde :D

    RépondreSupprimer