jeudi 31 décembre 2015

Sidhe Tome 01

 
 
• Auteur : Sandy Williams

• Edition : Milady
• Prix : 8.20€
 • Sortie : 24.01.13
• Fini le : 13/10/15 - 16/10/15
 
 
McKenzie Lewis est différente : elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu'ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre de sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque McKenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme : faire confiance à Kyol, le maître d'armes du roi qu'elle aime en secret depuis dix ans, ou à Aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le véritable visage de la cour...
 


Pour toutes celles et ceux qui ont aimé le roman je vous préviens d'avance : la chronique ne sera pas très joviale, mais bon... On ne peut pas toujours être parfaite !
-
Je m'attendais à adorer ce roman, à le dévorer … Et bah non ! Pour tout vous dire je n'ai pas vraiment aimé. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et au milieu du roman je ne pouvais pas me détacher du livre. Pourtant, le quart du roman qu'il me restait à lire ne m'a pas du tout emballée loin de là et pour couronner le tout, la fin ne me donne pas envie de lire la suite...
-
Dans ce roman, ce sont les protagonistes qui, pour moi, donnent la plupart de la note que je lui ai attribué. Surtout Aren ! J'ai adorée ce personnage dès qu'il est apparu dans l'intrigue, j'ai détesté Kyol et je n'ai pas aimée le protagoniste de McKenzie pour son indécision vis-à-vis de ses prétendants -en majeur partie- donc comme vous pouvez le constater, ça n'a pas été très additif au niveau des protagonistes pour ma part …
-
De plus, je pense que j'aurais dû lire ce roman bien avant … En effet, il a mis longtemps à sortir de ma PAL et le problème c'est que je me suis rendu compte que les triangles amoureux me plaisent de moins en moins alors qu'avant, j'adorais ça ! Au niveau de l'action, je m'étais attendue à en avoir pour mon compte et donc, beaucoup plus que ce que je n'ai pu en lire malheureusement !
-
Mais, il n'y a pas eu que du mauvais dans ce roman, car il y a eu quelques surprises de-ci de-là et au fond, c'est un univers tout à fait original même si pour ma part je trouve qu'il est gâché -ou presque- par l'intrigue en elle-même.
-
En conclusion, vous l'avez sûrement compris ce livre n'a pas eu le même effet sur moi que sur d'autres lectrices ou lecteurs et j'en ressors mitigée et déçue. Je l'avais mis dans ma Wish-List et me l'était procurer parce que Moody (Moody take a book) avait complètement adorée la saga et au final ça ne l'a pas fait avec moi et c'est dommage. Il y a bien eu un moment additif pendant ma lecture, mais malheureusement ça n'a pas suffit à me faire aimer le roman. Je ne continuerais donc pas la saga et à l'avenir, j'éviterais donc le plus possible les triangles amoureux dans les livres !






★★★★★ : 2.5/5 étoiles !____________Genre : Roman._______________475 Pages.
 

 
 
 
 -
• Tu as lu ce livre ? Laisse ton avis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire