lundi 21 décembre 2015

Tendre veillée

 
 
• Auteur : Scarlett Bailey

• Edition : Milady
• Prix : 7.60€ 
 • Sortie : 21.11.13
• Fini le : 07.12.2015 - 08.12.15
 
 
Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n’hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l’invitent à réveillonner avec elles. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds, le tout dans un décor digne d’une carte de voeux. Quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d’un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Mais bon, trois rois mages, c’est la tradition à cette époque de l’année…

J'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire au début et je me suis demandée si le reste du roman allait être aussi monotone que les 50 premières pages. Et en quelques heures, je l'ai terminé tout simplement parce que je n'ai pas pu me détacher de ce roman pour aller dormir ! Je voulais à tout prix savoir comment ça se terminait ! J'ai pourtant essayée d'être raisonnable je vous jure, mais l'appel du roman a été trop forte et j'ai succombé !

J'ai eue du mal à choisir mon camp … J'avoue avoir été du côté de Stephan au début du roman, puis celui de Jackson et enfin de Will ! C'est assez étrange, j'ai l'impression d'avoir (excusez l'expression) le cul entre deux chaises alors que ce n'est pas moi la concernée ! Et heureusement, ça fait beaucoup trop de soucis pour une seule personne ! J'ai apprécié Lydia parce que c'est rare d'avoir des protagonistes féminins qui ne sont pas des top modèle après son comportement m'a parfois surprise dans le sens où je me suis demandée ce qu'elle faisait. J'ai beaucoup aimée Alex, Kathy et Joanna avec leurs personnalités et leurs façons d'être quoique Joanna m'a un peu déroutée parfois avec son égoïsme.

Après avoir feuilletés les premières pages je me suis dit que je n'allais pas apprécier ou du moins pas énormément, mais quand la vraie intrigue prends place c'est juste génial ! Je ne suis pas très fleur bleue en général il m'arrive d'avoir des périodes comme ça, mais sans plus. Or, ici ce qui est mis en avant par-dessus tout c'est l'amour de ses proches, l'espoir et l'amitié. J'ai beaucoup aimée la morale vers la fin du roman ! Certains sont encore sur un petit nuage et tombent parfois de haut, d'ailleurs ça arrive à tout le monde ! Avec ce roman on s'en rend compte, car même s'il se passe dans un cadre idyllique la vie n'y est pas toute rose …

L'écriture de l'auteur est fluide et agréable à lire, on sent qu'elle aime la période de Noël et j'étais pleines de joie avec des millions d'étoiles dans les yeux en lisant son roman vu que, moi aussi, j'adore Noël ! J'ai toujours rêvée d'un Noël blanc et le seul qui est arrivé dans ma vie j'étais tellement petite qu'il m'est impossible de m'en souvenir ! Les joies d'habiter en Normandie ! Bref, je divague là ! On croit qu'on se lance dans une romance où il n'y a que ça, mais au contraire il y a des rebondissements et de jolis paysages à contempler !

En conclusion, un décor idyllique avec une situation qui l'est un peu moins avec les amis, les amours et les emmerdes ! Un roman qui a fini en coup de cœur pour moi, car le roman dans sa globalité a su enlever l'élément négatif du début et qui s'est révélé être très additif pour moi au final. Si vous voulez une romance de Noël, mais pas trop : c'est pour vous !


★★ : 5/5 étoiles !____________Genre : Roman._______________408 Pages.
 

 
 -
• Tu as lu ce livre ? Laisse ton avis !

1 commentaire:

  1. Une lecture agréable et détente. Parfait en cette période de Noël :)

    RépondreSupprimer