dimanche 10 janvier 2016

Rien que nous


 
• Auteur : Kristin Halbrook
• Edition : Albin Michel - Wiz
• Prix : 13.90€
 • Sortie : 28.08.13
• Fini le : 30.12.15 - 02.01.16 

 
 
Zoé, quinze ans, vit seule avec son père depuis la mort de sa mère. Alcoolique et violent, ce dernier est incapable de s'occuper de sa fille. Will, dix-huit ans, rêve d'arracher celle qu'il aime à ce quotidien triste et sans avenir. Il emmène la jeune fille et ensemble décident de tout laisser derrière eux. Il prennent la route, direction Las Vegas, avec un rêve un peu fou : s'y marier et être heureux, simplement. Mais la police est à leur trousse. Entre les deux amoureux, la tension monte et ils vont vite réaliser que les rêves, même les plus doux, doivent avoir une fin.
 
 
 



Zoé n'a pas eu une enfance merveilleuse loin de là. Elle vit avec son père alcoolique qui n'hésite pas à passer ses nerfs sur elle de manière imprévisible et violente.
Will a été abandonné puis traîner de famille en famille et de foyer en foyer.
Ils vont se rencontrer au lycée et ensemble, ils vont essayer de fuir leur présent et d'en créer un autre où leurs vies seraient roses de l'amour qu'ils se portent l'un l'autre, mais vont-ils y arriver ?
-
J'avais vu ce roman sur Booknode avant sa sortie et la couverture m'avait de suite interpeller ! Je me l'étais donc procurer et le voici maintenant lu !
-
Pour les protagonistes Will est un adolescent que j'ai bien aimé pour sa façon un peu héroïque d'aller retrouver ça bien aimée au début du roman et qui m'a un peu choqué par la suite, car c'est un personnage au sang chaud et assez impulsif. Zoé est une jeune fille que j'ai bien aimée que ce soit par sa façon d'être avec Will ou par son caractère même si je n'arrive pas à digérer un de ses actes complètement puéril. Elle a quand même réussi à remonter dans mon estime avec son geste à la fin du roman qui montre qu'elle en ressort mûri et qu'elle sait vraiment ce qu'elle veut même s'il y a des conséquences qu'on ne mesure pas forcément.
-
L'écriture est très jeunesse, d'un côté ça rend le roman facile à lire et donc on lit plus vite, mais après certains agissements des personnages sont complètement immatures. Ce sont des ados, mais clairement les conséquences qu'il y a derrière pour juste un comportement enfantin m'a mise hors de moi et je peux vous jurer que ce passage reste graver dans ma mémoire plus que le reste du roman. Je me suis rendu compte à la fin du roman que je ne m'étais pas attaché plus que ça aux protagonistes et que je n'ai pas vraiment ressenti d'émotions fortes comme c'est le cas avec certains romans et ça m'a assez déçue.
-
Cependant, j'ai bien aimé l'histoire en elle-même et je crois que j'aurais adorée le roman si les personnages auraient été un peu plus vieux. Ça n'en reste pas moins une folle histoire ! Leur road trip est justifié, les sentiments qu'ils ressentent l'un pour l'autre est adorable et super choux (même si je trouve que du côté de Will s'est exagéré par moment) Après pour ce qui est de l'intrigue, hors les petits tracas immatures, j'ai complètement adorée le côté un peu course contre-la-montre et le bonheur pur et simple que ressentent les protagonistes à être ensemble tout simplement.
-
En conclusion, un road trip jeunesse qui peut être sympathique à lire, mais qui d'après moi a manqué d'émotions à certains moments et qui m'a déçue au niveau des actions enfantine et immature des protagonistes. Sinon l'histoire en elle-même est belle et nous fait voyager un peu partout aux Etats-Unis !


 

★★: 4/5 étoiles !____________Genre : Roman._______________325 Pages.
 

 
 
 
 -
• Tu as lu ce livre ? Laisse ton avis !

1 commentaire:

  1. Bonjour !

    Première newsletter de l'année (avec une semaine de retard :x)
    Donc un article sur 2016 :
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2015/12/une-annee-qui-finit-cest-une-pierre.html

    Et deux chroniques :

    • http://xxgloomystory.blogspot.fr/2015/12/car-trop-penser-au-passe-ou-au-futur-on.html

    • http://xxgloomystory.blogspot.fr/2015/12/sauf-ton-respect-fille-tu-nes-pas-la.html

    On se retrouve la semaine prochaine !
    Bonne lecture ☻

    RépondreSupprimer