samedi 9 janvier 2016

Traqué T3

 


• Auteur : Andrew Fukuda
• Edition : Michel Lafon
• Prix : 15.95€
 • Sortie : 26.03.15
• Fini le : 11.12.15 - 14.12.15
 
 
Gene et Sissy ont réussi à fuir le refuge d'humains dévasté, la Mission. A bord d'un train qui fonce vers l'inconnu, ils ignorent tout de leur destin : vont-ils arriver dans l'idyllique Civilisation, leur Terre promise, ou rejoindre la cauchemardesque cité des crépusculaires ? Pour ces créatures assoiffées de sang, ils sont la plus délicieuse des nourritures. S'ils veulent survivre, ils doivent à tout prix trouver le remède qui les transformera en humains. Mais pour cela, Gene devra percer le plus horrible des secrets et se confronter à sa pire ennemie : Ashley June, son premier amour.
 

Après la fin du second tome, il me tardait de lire le troisième et dernier roman de cette saga ! En plus, au moment où je voulais à tout prix me le procurer : impossible de mettre la main dessus ! Ou alors à des prix pas possible ! J'ai cru qu'il n'était plus édité, mais heureusement pour moi c'est juste qu'il était en rupture de stock ! Et quand je l'ai vu tout seul abandonné à Cultura, j'étais obligée de lui offrir une maison !xD Je divague les amis ! Passons aux choses sérieuses !
-
Tout d'abord, niveau protagonistes j'ai encore plus aimé Sissy et Gene ! On est vraiment focalisé sur eux même si du coup, j'étais un peu déçu de ne pas trop avoir de nouvelle des autres petits protagonistes des deux premiers tomes.
-
Ce tome-ci nous embarque directement dans l'aventure qui nous a laissée un peu sur les fesses à la fin du second tome. On est directement embarqué dans l'intrigue et les pages défilent à la vitesse du Magicobus ! Je vous jure que c'est vrai ! On va de rebondissements en rebondissements, on peut se sentir happé et plutôt à l'aise en lisant le roman et l'instant d'après, avoir l'impression qu'on manque d'air. On a aussi l'impression qu'on va se retrouver déborder par les ennuis ! La fin du roman arrive très vite et on peut croire qu'on ne va jamais avoir le temps de tout résoudre (ou pas d'ailleurs) !
-
Tout au long de cette saga, j'ai été très captivé par la « mythologie » que l'auteur a inventé dans son roman. J'ai adorée en savoir un peu plus au fur et à mesure sur ses « créatures » ainsi que sur la mise en place de l'intrigue pour chaque tome après réflexion s'est comme une sorte de compte à rebours pour nos protagonistes où les péripéties sont de plus en plus importantes.
-
En conclusion, un dernier tome haut en couleur qui s'est révélé être un coup de cœur pour moi. Une saga incontournable, originale et haute en rebondissements ! Un mélange entre dystopie et fantastique parfaitement mise en place du début à la fin.



★★★★★ : 5/5 étoiles !____________Genre : Roman._______________380 Pages.
 

 
 
 
 -
• Tu as lu ce livre ? Laisse ton avis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire