dimanche 10 janvier 2016

Witch Song T2 : Witch Born

 

• Auteur : Amber Argyle
• Edition : Lumen
• Prix : 15€
 • Sortie : 12.02.15
• Fini le : 17.12.15 - 24.12.15

 
 
 
Voilà deux mois que Senna se trouve au Refuge, entourée de ses consœurs, qu’elle est parvenue à délivrer de l’emprise de la Sorcière Noire. Mais la victoire leur aura coûté un prix terrifiant : les Gardiennes ont été contraintes de maudire le territoire de Tartennie et, à présent, Brusenna ressent nuit et jours la souffrance de la terre et de ses habitants.

C’est alors qu’une nuit, la jeune fille échappe de peur à une tentative d’enlèvement... Le Refuge, que tous croyaient impénétrable, n’est plus sûr ! Sans compter que, depuis sa rencontre avec les Créatrices, la jeune Apprentie manifeste d’étranges pouvoirs. Elle sent qu’une terrible menace pèse sur ses pairs. Malgré les dangers qui l’attendent, Senna quitte l’île en quête de réponses, soudes aux avertissements de Joshen, son Protecteur. Au risque de tout perdre, la jeune fille doit lever le voile sur le sombre passé des sorcières.


 



Brussenna est enfin arrivée à destination et commence à prendre ses repères au fur et à mesure qu'elle découvre le Refuge, mais une traîtresse se cache parmi ses consœurs et Senna va vite voir qu'elle n'est pas à l'abri sur l'île.
-
C'était avec impatience que j' attendais de me procurer ce second tome pour enfin le lire et savoir la suite et fin de la saga ! Et c'est maintenant chose faites les amis ! Et je peux déjà vous dire que cette saga sur les sorcières m'a bien plu !
-
Comme dans le tome précédent, l'auteur nous fait apprécier tous les protagonistes en général. Mistin , Reden et Chord sont géniaux ! Je les ai adorées du début à la fin et le comportement de Senna par rapport à eux m'a déplu par moment. Dans ce tome-ci Joshen m'a un peu moins plu peut-être par le fait qu'il n'est pas aussi présent que dans le tome précédent, mais aussi parce que d'après moi il est trop égoïste et possessif envers Senna même si dans un sens c'est normal, mais là c'est trop.
-
Le style de l'auteur me plaît toujours autant, c'est toujours aussi envoûtant ! Ces romans sont de petites gourmandises qui nous font rêver, voyager tant bien qu'on se délecte vraiment de l'intrigue page par page. Je croyais qu'on n'allait pas spécialement avoir plus de détails sur sa définition de sorcière alors qu'au contraire on en apprends toujours plus ! Arriver à la fin on se rend compte que l'univers est très complet et que ça pourrait vraiment être réel ! Je disais dans le premier tome qu'on savait de quoi notre héroïne était capable et au final, on n'en savait pas grand chose croyez-moi ! C'est juste énorme comment Brusenna évolue d'un tome à l'autre ! Dans ce roman et d'après ce que je me souviens, je trouve qu'il y a beaucoup plus d'actions, de rebondissements et de suspens dans ce tome-ci.
-
Le problème avec moi c'est que je mets généralement un temps fou pour lire les romans de la trilogie ! À chaque fois c'est la même chose et en fait je me suis rendu compte que ça me laisse bien le temps de tout comprendre, de placer le contexte et l'intrigue.
-
En conclusion, ce second tome et même chaque tome de la trilogie ont été pour moi des petits bonbons que j'ai beaucoup aimé savourer au fil des pages. Une saga sur un thème qui avait longtemps disparu de ma bibliothèque, mais ça m'a donné envie de me remettre dedans au fur et à mesure et de ne pas négliger ce thème ! En bref, une saga sur les sorcières que je vous recommande ne serait-ce que pour l'intrigue et la douceur de la couverture du roman qui donne une sensation de lecture très agréable !
 


★★★★ : 3,75/5 étoiles !____________Genre : Roman._______________535 Pages.
 

 
 
 
 -
• Tu as lu ce livre ? Laisse ton avis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire