jeudi 5 mai 2016

Le Joyau T1

 
 
 
• Auteur : Amy Ewing
• Edition : Collection R
• Prix : 17,90€
 • Sortie : 18.09.14
• Fini le : 28.02.16 - 01.03.16
 
 
  
Le Joyau, haut lieu et coeur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.
Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance...
Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet – le lot 197, son nom officiel – va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l'étincelante façade du Joyau. S'exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie.
C'est pourtant dans ce sinistre quotidien qu'elle tombe amoureuse d'un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d'affronter les plus grands des dangers...

   
Violet ne sera bientôt plus. En effet, elle va être mise aux enchères en tant que numéro de lot et son nom sera oublier pour toujours. La jeune fille est une future mère-porteuse : c'est elle qui va permettre à une des femme du Joyau d'avoir une descendance. Au sein de toute cette richesse, Violet va vite comprendre que tout n'est qu'illusion : cruauté, trahisons, sans-pitié sont maintenant d'actualités. La jeune femme va devoir vivre dans un monde où il n'y a que vautours et concurrence.
-
J'ai sortis ce roman de ma PAL sur un coup de tête et je suis bien contente de l'avoir fait ! Ca fait un petit moment qu'il m'attends et maintenant que la sortie du troisième tome commence à faire parler d'elle je peux le sortir !
-
Violet est une jeune fille que j'ai adorée ! Elle est gentille, humble, serviable, obstinée et humaine, tout simplement. Elle ne sait pas ce qui l'attends et elle préfère toujours faire passer ceux qu'elle aime avant elle même si elle met sa vie en péril. J'ai apprécier son courage et sa force mentale. La duchesse est un protagoniste trop lunatique et bipolaire pour que je vous dise si je l'ai apprécier ou pas … Elle est étrange. J'ai adorer Lucien et Annabelle ce sont deux protagonistes superbe que j'apprécie énormément et auxquels je me suis beaucoup attaché dans ce premier tome. Ash est également un protagoniste que j'ai bien aimer mis à part certaines facettes de sa façon de vivre qui ne m'ont pas plu du tout, mais je ne lui en tient pas rigueur, car la raison de ses actes sont tout à son honneur.
-
Je ne m'attendais pas à aimer autant ce roman ! J'ai été transporter par la théorie de l'auteur, oui, mon côté scientifique a pris le dessus et j'ai été captiver et scotché par l'univers de l'auteur ! Le concept de mère-porteuse m'intrigue beaucoup et l'auteur m'a donner clairement l'impression d'en avoir fait un mythe tellement j'ai été intrigué et captivé par son concept. Je pense que c'est le gros plus pour moi et c'est ce qui a permis le coup de cœur. Les pages défilent à une vitesse vertigineuse et je voulais toujours en savoir plus. La fin, mais c'est quoi cette fin ?! J'ai tourné et retourné la page plusieurs fois pour être certaines que le roman s'arrêtait vraiment tellement elle est brutale ! Impossible pour moi de ne pas avoir le second tome dans ma PAL ! Je me maudit pour ne pas l'avoir acheter en avance, mais il est d'ores et déjà commander ! Je ne pouvais pas laisser passé ça et j'ai hâte de continuer cette aventure ! L'auteur nous laisse sur une fin vraiment horrible pour nos petits cœur fragile de lecteurs ! C'est injuste !
-
Le début m'a beaucoup fait penser à Hunger Games, mais j'ai vite oublier ce détail qui m'a quand même un peu déranger. Ce n'est pas du copier/coller, mais les différentes situations et les lieux qui vont avec sont ressemblants.
-
En conclusion, un premier tome qui m'a captivé par son univers et son originalité malgré quelques ressemblance avec Hunger Games dans le début du roman qui s'oublie assez vite. Un roman qui m'a obnubilé du début à la fin et que je ne regrette pas du tout d'avoir acheter ! Hâte de lire la suite !

  
★★ : 5/5 étoiles !____________Genre : Roman._______________452 Pages.
 

 
 
 
 -
• Tu as lu ce livre ? Laisse ton avis !

4 commentaires:

  1. Le Tome 2 est tout aussi plaisant et l'univers prend de l'ampleur au fur et à mesure. J'adore cette série

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de m'y plonger ! Il m'attend bien sagement dans ma PAL ;)

      Supprimer
  2. Cette saga est dans ma wishlist, à voir ! :)

    RépondreSupprimer