lundi 13 juin 2016

Cress T3


• Auteur : Marissa Meyer
• Edition : Pocket Jeunesse
• Prix : 18,90€
 • Sortie : 16.10.14
• Fini le : 06.06.16 - 08.06.16 
Lecture commune avec Mathilde




Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana. Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider. Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?
Cress est une jeune fille qui vit seule depuis sept année dans un satellite en orbite avec pour seules visites, celle de sa tutrice. Cress est une hackeuse hors pair et Cinder va avoir besoin d'elle pour atteindre son objectif. Seulement, peut-on vraiment faire confiance à n'importe qui ?

L'envie de lire ce troisième tome m'a pris d'un coup et avant que ce pavé ne me décourage, j'ai programmée une lecture commune avec Mathilde. On s'y est mise et comment vous dire que dès le premier chapitre j'ai été absorbée par ma lecture ! Les pages défilent à une vitesse incroyable et on est tellement en haleine que dès qu'une petite pause est possible on a déjà lu plus de 100 pages sans relever la tête une seule fois ! J'ai été très heureuse que ce soit un pavé au final !

Les protagonistes du début de la saga sont évidemment toujours là vu qu'on les suit au fur et à mesure des tomes (je suis toujours aussi surprise des liens que l'auteur a réussie à faire entre chaque personnages) ! On en rencontre de nouveau que j'ai beaucoup apprécié dans l'ensemble même si d'autres me laissent assez sceptique pour le moment, à voir dans le prochain tome.

J'aime toujours autant l'univers qu'à créer l'auteur ! Manié l'écriture pour faire concordé à la fois la Terre et la Lune il en faut pour que ça reste cohérent ! De plus, on voyage dans différents continent au fil des tomes et des aventures de nos protagonistes et j'ai beaucoup aimé changer de décors ! Dans ce tome-ci, il y a toujours autant de rebondissements, d'actions, de suspens, d'amour (oui, oui d'ailleurs c'est parce que je ne peux pas en parler, mais … *.* ) et pleins d'autres choses qu'il faut que vous découvriez par vous-même !

Et juste … C'est quoi cette fin ?? Pourquoi ?! Je veux lire la suite, mais je veux lire Levana avant donc il va me falloir prendre mon mal en patience malheureusement. En tout cas, si cette saga vous tente : n'hésitez surtout pas ! Foncez !

En conclusion, un troisième tome qui a dépassé les précédents tomes pour ma part. Un roman où on est happé dans l'intrigue du début à la fin avec des doses inimaginables d'actions et de suspens sans oublier une petite dose d'humour et d'amour ! C'est juste magique : j'adore ! Coup de foudre pour ce tome-ci et hâte d'entamer le quatrième tome (même si c'est un pavé) !


★★ : 6/5 étoiles !____________• Genre : Roman._______________658 Pages.




 -
• Tu as lu ce livre ? Laisse ton avis !

2 commentaires:

  1. Cette série me tente vraiment bcp ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu te lance (et en plus le premier tome est en poche !)

      Supprimer