samedi 14 février 2015

Les deux qui ne font qu'un



• Auteur : Maëva Depalle.

• Edition : Edilivre
• Prix : 11.50 €
 • Sortie : 04.02.2014
• Fini le : 10.02.2014
 



 
 
Qui étions-nous auparavant?
Qui sommes-nous?
Qui serions-nous après?

Il arrive certaines choses aux vrais jumeaux.
Deux âmes, deux opinions, deux corps mais un destin.
Tout se joue cet été pour Gabriel et Théodora.
"Mais quelle destinée doivent-ils jouer dans cette roue infernale qu'on appel Les lle la vie."
 


 

Théodora et Gabrielle sont des jumeaux qui vivent sur des plates-formes misent en place après le cataclysme qui a englouti la Terre par les eaux. Mais si leurs belles vies étaient en réalité possible au détriment d'autres ? Si tout ça n'était qu'une illusion parfaite pour cacher les failles de cette nouvelle société ?

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur pour sa confiance. J'aime découvrir de nouveaux auteurs et faire découvrir leurs livres, ça donne toujours l'impression d'avoir fait une bonne action. S'entraider est la moindre des choses je trouve !

Cette nouvelle qui fait 88 pages par d'une excellente idée. Mélanger fantastique et dystopie est une bonne idée. Le seul problème c'est que cela aurait été encore plus enrichissant d'en faire un roman avec des approfondissements et plus d'informations. Ils manquent des transitions et des informations. Ce que j'entends par là c'est que ça va beaucoup trop vite, les protagonistes rencontrent des personnes venues de n'importe où qui disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus et c'est assez troublant.

Les personnages ne sont pas vraiment attachants tout simplement parce qu'on a pas le temps de les connaître davantage sinon je pense que je me serais attachée à Théodora pour son côté impulsif et têtue et à Gabriel pour son côté réfléchi.

C'est dommage que ce ne soit qu'une nouvelle, je ne vais pas continuer à écrire les points négatifs de cette histoire, car ils ne sont liés qu'à la petitesse de l'oeuvre. Sinon, l'écriture est fluide et agréable à lire. Les pages se tournent rapidement et on l'a vite fini en regrettant que ce soit la fin. L'épilogue est assez déroutant dans le sens où on ne comprend pas tout de suite, on se pose plusieurs questions : Quand ? Comment ? Pourquoi ?

Sinon une petite nouvelle agréable qui, je pense, aurait fait un carton en étant sous la forme de roman. Ça laisse de bons présages pour la suite et je souhaite à l'auteur de réussir ! Il y a du potentiel et de bonnes idées à exploiter.
 

★★★★★ : 3.25/5 étoiles !____________ Genre : Nouvelle._______________88 Pages.
-

-
• Tu as lu ce livre ? Laisse ton avis !


1 commentaire:

  1. Hello !

    Une belle semaine vient de se terminer et c'est donc l'heure de ma newsletter avec deux livres cette semaine :
    - http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/show-me-you-care
    - http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/kinderzimmer

    Mon friday's books : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/fridays-books/fridays-books-7

    Mon bilan de Février : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/bilan-mensuel/bilan-fevrier-2015

    Des concours sont en cours sur la page : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/concours

    Bon week-end et à vendredi prochain !

    Lucie

    RépondreSupprimer